France > Archives départementales des Yvelines

81J1-34

Archives du domaine de la Boissière et de l'école militaire Hériot

1472 - 1945

Scope and content

Documents sur les différents propriétaires du château et du domaine de la Boissière (La Boissière-Ecole) : familles Le Mohur, de Maillard, de Malebranche, barons Legras, le commandant Hériot , sur le domaine de la Boissière et l' école militaire enfantine fondée par le commandant Hériot ; succession de Roger Douine ; correspondance, travaux, réparations sur le yacht Ailée et ouvrages imprimée de Virgine Hériot, championne olympique de yachting, succession de Virginie Hériot épouse d'Hubert de Saint-Sénoch ; travaux effectués grâce à Charles Hattaway, légataire universel d'Hubert de Saint-Sénoch

Records creator's history

Ce domaine fut la propriété des familles Le Mohur, de Maillard, de Malebranche puis du baron Legras et la famille Hériot (commandant Hériot fondateur de l'école militaire enfantine de la Boissière-Ecole)

Source of acquisition

Don

Conditions governing access

Application de la loi sur les archives

Conditions governing reproduction

Application de la loi sur les archives

Other finding aids

Récolement du archives de la Boissière et de l'école militaire Hériot, par Charles Hataway, 1987, 4 p. dactyl. (81J1-22) ; par Anne Denieul, 1999, 2 p. dactyl. (81J23-31).

Physical description

4,20 ml

Keywords

Subjects:

fondation, enseignement, seigneurie, vie mondaine, sport
Geographic names:

Yvelines, La Boissière-École (Yvelines)
Personal names:Mohur (famille), Maillard (famille de), Malebranche (famille de), Legras (baron), Blanchard (Charles), Heriot (Auguste), Heriot (Virginie), Douine (Roger), Saint-Senoch (Hubert)

Content provider

Archives départementales des Yvelines This link has no description